Le petit guide de la cigarette électronique

Vous désirez arrêter de fumer ? Marre de vous coller des patches ? Ou de manger des chewing-gums ? Vous avez envie de sauter le pas ?

  • Voici le petit guide de la cigarette électronique.

Je suis débutant dans la cigarette électronique je commence par quoi ?

Vous avez décidé d’arrêter de fumer, bravo ! Ce n’est pas une décision facile et surtout cela nécessite un vrai accompagnement et surtout de la volonté.

La cigarette électronique ne va pas vous faire arrêter de fumer, c’est avant tout un outil pour vous aider au sevrage tabagique, car elle reproduit le geste du fumeur.

C'est quoi une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique c’est avant tout l’ensemble de trois éléments :

  • une batterie qui alimente la cigarette électronique électriquement

  • un réservoir c’est-à-dire le contenant du liquide

  • une résistance, soit un fil métallique qui est au contact du coton ou de la fibre qui imbibé de liquide, va se vaporiser lorsque le fil est chauffé.

Ce qu’il est important de savoir, c’est que toute combustion est évitée dans la cigarette électronique ce qui limite considérablement le danger.

La cigarette est alimentée électriquement avec plus ou moins de réglage qui permet le style de vapotage, c’est ce qu’il va aussi déterminer le choix de celle-ci.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Le choix de sa cigarette électronique se fait en fonction de ses habitudes de fumeurs de cigarettes.

Je suis un petit fumeur, fumeur moyen ou un gros fumeur ?

Évidemment que le nombre de cigarettes que vous fumiez a une incidence sur le choix de sa cigarette future : plus vous fumiez, plus votre cigarette électronique devra avoir une autonomie de batterie importante (cela vous permettra de vaper toute la journée).

On ne choisit pas sa cigarette électronique uniquement sur sa puissance. La puissance de la batterie ne s’adresse pas obligatoirement aux gros fumeurs. C’est bien plus complexe ! Cependant, les cigarettes électroniques ayant une puissance de batterie importante ont souvent des réservoirs offrant une vape très aérienne et très puissante.

Il est essentiel lors ce que vous cherchez votre future cigarette électronique de la choisir en fonction de votre ressenti, la vape doit être au plus proche de vos habitudes de fumeur.

Vous pouvez retrouver cette sensation grâce à des réservoirs qui fonctionnent autour de 10 à 30 watts environ, avec un tirage assez serré.

Un gros fumeur devra être alerté sur le choix de son liquide, de sa dose de nicotine.

Qu’en est-il de la batterie : intégrée ? Ou piles interchangeables ?

Un nouveau fumeur de vape voudra choisir la simplicité, c’est pourquoi la plupart du temps il choisira une vape avec batterie intégrée : Il lui suffira juste de la brancher pour la recharger. De plus, la plupart des modèles permettent de vaper pendant le temps de charge (c’est le système Passthrough).

Il est important lorsque l’on décide de faire l’acquisition d’une cigarette électronique que celle-ci permette de tenir au moins la journée. Pour ceux qui aiment les petits modèles, on opte alors pour un double achat de petit modèle d’e-cigarette afin de ne jamais manquer.

Il existe des modèles avec des piles rechargeables, elles sont souvent spécifiques à la vape choisie et ne sont pas comprises dans le prix de la cigarette électronique.

Quelle forme pour ma cigarette électronique ?

Il est parfois difficile de s’imaginer avec une cigarette électronique. Elles sont souvent trop encombrantes, et sont proposées la plupart du temps sous deux formes : tubulaire ou format box rectangulaire.

Fort heureusement, les fabricants ont fait beaucoup de progrès d’un point de vue esthétique. Les formes “Pod” offrent aujourd’hui une belle alternative avec des formes encore plus compactes.

Je démarre simplement avec une vape adaptée.

La qualité de la vape va surtout dépendre de son réservoir. C’est dans ce réservoir que l’e-liquide se transforme en vapeur. Pour un débutant de vape, il est essentiel qu’il trouve sa première vape douce, avec une aspiration serrée. La puissance de ce type de matériel de vapotage sera donc mesurée de 5 à 30 watts. Un ratio impeccable pour débuter.

L’aspiration serrée, qu’est-ce que c’est ?

L’aspiration serrée se définit par l’inhalation indirecte c’est-à-dire en deux temps : bouche puis poumons. C’est une inhalation proche de celle que vous auriez avec une cigarette.

Toutes les cigarettes de faible puissance garantissent une très bonne production de vapeur et une excellente sensation aromatique.


Accept Site use cookies